La semaine décloisonnée des 6è

La semaine décloisonnée des 6è au collège s'est passée du lundi 7

 

au vendredi 11 janvier 2019. Cette semaine était organisée pour

 

faire de nouvelles choses et de nouvelles activités.

 

J'ai fait la visite de la gare de Rennes. J'ai fait du Street Art. J'ai fait la

 

chasse au trésor au port de Redon. On a fait le petit déjeuner

 

anglais,allemand,et espagnol. Les élèves ont  dansé et chanté  sur la

 

musique de "Gost-Booster".

 

"La semaine décloisonnée s’est bien passée. J’ai bien aimé la semaine parce que j’ai vu comment les conducteurs de train conduisaient les trains. Je suis rentrée dans la cabine du chauffeur et j’ai vu toutes les commandes.

J’ai bien aimé la chasse au trésor parce qu’on est passé devant les bateaux. On a rencontré une personne qui nous a raconté qu’avant le fantôme de Redon, Belphégor, habitait dans sa maison."

 

Samira

 

 

Le collège faisait cette semaine décloisonnée pour les élèves qui ne pouvaient pas aller au ski.

On allait prendre le petit déjeuner. Le lundi c’était petit déjeuner allemand avec du thé, du café, de la tisane, du pain et du miel. Le jeudi c’était petit déjeuner espagnol. On a mangé des churros, des tartines de pain avec de la tomate dessus, il y avait des rois mages comme dans la tradition. La dame nous disait que si les enfants n’étaient pas sages à Noël, il y aurait du charbon pour Noël. 

Pour finir le vendredi c’était petit déjeuner anglais et il y avait des pancakes, des muffins, du café, de la tisane.

L’atelier planétarium à Rennes:

On est allé dans la salle planétarium pour observer et écouter ce que l'animateur expliquait sur l’espace et les étoiles .

"J’ai bien aimé le moment de la galette des rois et le chocolat chaud parce que c’était bon et on pouvait discuter avec ses copains comme Mathis et Clément.

Mon plus beau souvenir c’est la chorégraphie devant les spectateurs le vendredi, le dernier jour sur la cours des 6è."

Erwan

 

 Le Street Ball ressemble un peu au basket mais nous étions en équipe de trois. Pendant l’atelier Street Art, on est allé derrière le cinéma voir les graffitis. J’ai choisi un graffiti et je l’ai dessiné.

 

On a fait du théâtre en anglais. Il y avait des rôles comme un cuisinier, un sorcier, un chat.Pour l’atelier musique, on a travaillé sur la danse « Ghost Boster » pour préparer une chorégraphie avec tous les 6è. Le jeu de piste se passait en ville. Avec l’aide d’une carte, chaque groupe devait retrouver un trésor. Il fallait s’aider des panneaux touristiques.

 

"J’ai découvert pour la première fois le train et la gare. J’ai aimé le théâtre en anglais parce que c’était drôle, c’était sympa."

Mustafa

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Babette (lundi, 06 mai 2019 21:34)

    Ouah, super bien tous ces ateliers de découverte.
    Vous avez sans doute beaucoup aimé cette semaine spéciale dans votre collège?