Crêpes Party Littéraire

Je vais parler de « la crêpe party littéraire », qui s’est déroulé dans le CDI du collège. Cet atelier a eu lieu le mardi 5 mars, c’était un Mardi Gras. Le but de « la crêpe littéraire » était de faire découvrir un livre qu’on a aimé. Ce sont les élèves de l’ULIS qui ont fait découvrir un livre aux invités.

 

Je vais vous parler du déroulement de l’atelier. Le moment s’est déroulé en trois parties. D'abord, dans la première partie nous avons commencé par nous entraîner à présenter notre livre avant de le présenter aux invités. Mme du Bouaye nous a demandé de dire l’auteur, l’illustrateur, l’éditeur, le genre et le nombre de page. Il fallait raconter l’histoire du livre, ce qu’on avait le plus aimé dans notre livre et enfin le conseiller à une personne qui était invitée.  

La deuxième partie c’était le jour J. Il fallait présenter notre livre aux invités! Mr Burguière, Mr Letertre, Mme Lailler, Mme Delaunay, Mme Gancel, Mme Tressel, Mme Du Bouaye, Mme Louvel, AnaÏg, Charlotte, Marta, Mme Morel et Mme Le Bot étaient invités J’ai conseillé mon livre à Mr le Chêne le directeur.  

La troisième partie c’était le moment de manger les crêpes.  Nous avons cuisiné les mini crêpes. Avant on est allé au magasin acheter les ingrédients pour faire les crêpes.  

 

 

J’ai eu de bonnes impressions parce que j’aime lire et que j’aime aussi les crêpes. J’étais un peu stressé mais j’avais un peu l’habitude de passer des oraux en 5e et en 4e devant un public. J’ai appris à présenter un livre et la bibliographie (auteur, illustrateur, éditeur etc…)

 

 

"J’ai aimé être avec mes camarades de classe. J’ai aimé prendre un goûter car j’aime

 

 les crêpes : « miam, miam !!! ». J’ai aimé travailler sur mon livre et le présenter. J’étais très

 

stressée !!!

   

Infographistes/Rédacteurs:Tina,Artus

Écrire commentaire

Commentaires: 0