Intervention de la diététicienne en 6è

 

La diététicienne est venue au collège le Vendredi 13 décembre. Elle a expliqué aux élèves l'importance de bien manger et manger équilibré au petit-déjeuner.

 

" Avec ma classe de 6è B, je suis allée au petit déjeuner. J’ai mangé de la compote et du pain. J’ai aussi choisi de prendre du fromage blanc et du beurre.

 Au début, quand je suis rentrée dans le self, j’ai eu peur parce qu’il y avait trop de monde." Clémence 

 

" Chez moi, le matin, je ne mange pas de fromage le matin. Au petit

 

déjeuner au self, j'ai bien aimé goûter le fromage le matin parce

 

qu'il a un bon goût." Joachim

Moi j’ai mangé des céréales et du pain avec du beurre et du café du jambon et du jus d’orange.

J’ai bien aimé parce que j’ai bien mangé et c’était très bon.         

J’ai appris de bien manger le matin. Si on ne mange pas beaucoup on va faire hypoglycémie ou si on mange trop hyperglycémie. 

 

 Yaniss

Il y avait aussi des yaourts, du café, de la tisane, du jus de carotte,

 

du lait. Moi j'ai choisi de la tisane, du pain complet, du jambon et du

 

fromage.

 

Je me suis régalé!

 

Tom

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Y.C (dimanche, 09 février 2020 15:34)

    Hello "les petits rois"!
    Vous connaissez certainement le dicton "le matin mange comme un roi, le midi mange comme un prince et le soir mange comme un gueux"... et bien vous avez tout compris et vous avez dû passer une bonne journée après ça!
    A bientôt.

  • #2

    Belleil (vendredi, 22 janvier 2021 17:10)

    Que de belles productions et variées ! Pourrais-je réutiliser vos portrait chinois en classe avec mes élèves de 3ème ? Je préciserai évidemment les noms des auteurs.
    Merci à Nadine de nous rappeler que des productions de qualité peuvent être visibles par tous.
    Bravo à vous.

  • #3

    Tous les élèves Ulis (lundi, 25 janvier 2021 14:22)

    Bonjour Mme Belleil
    Merci pour vos compliments.
    Nous sommes d'accord pour réutiliser nos portraits chinois.
    Vous nous montrerez les productions?