Atelier Ecriture Partagée

Nous revoilà après tous ces épisodes inédits de confinement, déconfinement.

Rentrée scolaire, Ouf, cela fait du bien quand même de revenir au collège.

 

En Ulis, il y a de nouveaux ateliers (atelier créatif, atelier Expression et atelier Ecriture partagée)

Commençons par l'atelier Ecriture partagée

 

Notre professeur, Mme Louvel, nous propose une idée et nous écrivons à partir de la proposition.

Puis, à la fin de notre production, nous partageons à voix haute chacun notre écrit.

C'est un temps où chacun écoute l'autre raconter son histoire sans moquerie, sans préjugé. Chacun a le droit d'exprimer son émotion, ses idées....

 

Voici...

 

Je suis dans une bulle qui se promène au-dessus du collège. Je vois...

 

"Dans ma bulle, par la fenêtre du CDI, je vois Mme Le Bot qui range les livres et qui surveille les élèves qui arrivent pendant la récréation."

 

" Dans ma bulle, Je vois les surveillants qui mangent au self"

 

"Dans ma bulle au-dessus de la cour des 5,4, 3, je vois des élèves énervés de porter le masque pendant la récré. Je vois les surveillants qui rappellent à des 5è de remettre leur masque correctement. C'est vrai que le masque doit cacher le nez."

 

" Dans ma bulle, je me promène au-dessus des toits du collège et je vois les élèves jouer au basket. Je vois d'autres qui parlent calmement."

 

" C'est le matin. Dans ma bulle je vois Mr Letertre qui donne du gel hydroalcoolique aux élèves qui arrivent au portail. Les élèves courent rejoindre leurs copains."

 

"C'est la fin de la journée, dans ma bulle, je vois les élèves enlever leur masque à la sortie du collège mais il faudra bien le remettre sur le Parc Anger."

 

" Dans ma bulle, je vois les arbres de la cour bouger et les élèves qui vont à leur casier pour faire leur cartable. Je vois les élèves se ranger dans le labyrinthe parce que c'est le moment de la cantine."

 

" Dans ma bulle, au-dessus du collège, je vois des élèves qui travaillent. Je vois aussi des crayons, des colles, des trousses. Et là, un oiseau perce ma bulle... !!!!"

 

" Dans ma bulle, au-dessus du collège, je vois mes camarades dans la cour. Quand ma bulle avance dans la cour des 6è, je vois des 6è s'organiser pour jouer au ping-pong."

 

Dans ma bulle, au-dessus du collège, je vois les élèves s'amuser à la récréation. Je vois les hirondelles et d'un seul coup, je vois une grosse météorite qui se rapproche de plus en plus de ma bulle. D'un coup, elle se pose sur ma bulle qui éclate. Heureusement, grâce à Mr Ollivier, j'ai pu escalader les murs du collège."

 

Dans ma bulle, au-dessus du collège, je vois la cour des 5,4,3. Je vois des personnes, le self, les nouveaux petits 6è, le CDI, les bâtiments, mes amis, les profs qui parlent, le temps qui passe, le vent, la pluie et le froid."

 

Joachim, Clémence, Kerim, Tom, Yaniss, Noah, Erina, Mustafa, Mathéo, Erwan, Tina et Bradley.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    de Sallier dupin (jeudi, 24 septembre 2020 08:40)

    très joli. a faire partager et à afficher votre production pour les autres élèves

  • #2

    Emmago (jeudi, 24 septembre 2020 23:06)

    C'est la première fois que je vous lis...
    Beau voyage au-dessus de votre collège.
    Merci pour votre partage dans l'écriture.

  • #3

    Christophe FRESNEL (samedi, 26 septembre 2020 11:55)

    J'aime beaucoup l'idée "du labyrinthe" lorsque vous parlez de l'accès au self. Mais connaissez-vous l'histoire du "fil d'Ariane et du labyrinthe, en mythologie grecque ?

  • #4

    Laurent LE MOIGNE (dimanche, 27 septembre 2020 21:39)

    Dans ma bulle, au-dessus du collège, je vois les élèves d'ULIS qui prennent plaisir à écrire ... ;-)

  • #5

    Y.Careil (lundi, 28 septembre 2020 13:52)

    Hello l'ULIS
    Merci de "buller" ainsi et de nous en faire profiter.
    Bonne année scolaire à tous!

  • #6

    Les élèves Ulis (vendredi, 02 octobre 2020 14:51)

    Oui, nous connaissons le mythe "Thésée contre le minotaure". Nous avons le livre en classe.

  • #7

    Nora (vendredi, 09 octobre 2020 22:15)

    Je me revois au collège il y a quelques années déjà....
    Je vous félicite pour votre partage de moments d'écriture.
    Continuez ainsi. Je reviendrai vous lire.

  • #8

    Chevale (vendredi, 06 novembre 2020 20:48)

    bonjour l'Ulis j'adore votre texte sur la bulle